Nombre total de pages vues

lundi 4 novembre 2013

Boudin Antillais aux pommes à ma façon !

Recette  pour 6personnes
6 boudins Antillais +2 (pour la sauce )
5 pommes Golden
4 pommes de terre moyennes
3 échalotes
1c/s de fines herbes
Sel , Coriandre
Pour la sauce :Coulis de  tomates maison nature +2 boudins
Miser la chair des 2 boudins avec 1verre de coulis de  tomates, puis amener à ébullition .Vérifier l’assaisonnement et réserver.
Eplucher les pommes et pommes de terre
Couper les pommes , en carrés .Dans une poêle antiadhésive ,les  faire saisir et , les laisser caraméliser un peu. Réserver .
A part faire revenir les échalotes dans de la graisse de canard , ajoutez y  les pommes de terre lavées séchées et coupées en dés, puis  la coriandre , les fines herbes et le sel. Laisser cuire à feu doux. ..Pendant ce temps , ôter la peau des boudins et les émietter à la fourchette. .Réserver .
Dans un plat à four , étendre la moitié des pommes de terre /échalotes, puis, une couche de pommes, sur laquelle vous répartirez les boudins émiettés. Couvrir avec le reste des pommes de terre. Répartir la sauce tomate / boudin par-dessus.
Enfourner pour 20mn environ dans un four préchauffé à 180°.

Servir bien chaud avec une salade.

3 commentaires:

  1. coucou Mamyli, je suis attentivement tes recettes.
    Je vais m'inspirer sérieusement de ta recette de boudins, pour la tester dans mon appareil basse température !!
    biz
    joboba

    RépondreSupprimer
  2. Coucou JO ! tu me diras ce que tu en penses ! !je vois que tes soucis au sujet du changement d'opérateur sont terminés, aloors on va avoir la suite de tes recettes ! super ! ! ! bises ..à ++++mamyli

    RépondreSupprimer
  3. Mamyli, un pur délice, je l'ai adaptée pour une cuisson à l'omnicuiseur ! et quelques changements à notre gout !

    Délicieux !!

    merci de cette excellente idée.


    gros bisous

    RépondreSupprimer

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......